le mouvement c'est la santé !

GlobalGym l'Isle

Total Sculpt

Donné par Sandrine

le cours commence par 25 minutes de cardio (vélo-tapis roulant-crosstrainer ....) puis le cours devient musculaire (petit matériel utilisé : swissball-steps-haltères bodybarres-softball-gymstick etc...) et finit par de l'étirement et un tout petit moment relax. Le cours varié, change toutes les 3 semaines. Ce cours est intense, le travail en profondeur vous apporte des résultats rapides et durables.

Point fort : tout est sollicité, y compris les abdo profonds !

Total Sculpt Easy

Donné par Sandrine

Ce cours est plus facile que le cours dynamique ! Il commence par 20 minutes de cardio (vélo-tapis roulant-crosstrainer ....) puis le cours devient musculaire (petit matériel utilisé : swissball-steps-haltères bodybarres-softball-gymstick etc...) et finit par de l'étirement et un moment relax. Le cours varié change toutes les 3 semaines. Force et mobilité sont les maîtres mot pour ce cours tonique !

Point fort : un bon travail dans une bonne ambiance !

Pilates

donné par Catherine

Fameux mélange de gym douce, de yoga et de stretching. C'est une technique de renforcement musculaire et de gainage extraordinaire. Vous apprenez à respirer, à vous concentrer, vous renforcez votre sangle abdominale, idéal contre les douleurs de dos.

Point fort : musculation en douceur

Gym 80

donné par Yannick

sur une musique des années 80, votre prof looké année 80 vous propose un cours mélangeant travail aérobique et musculaire pour un effet spécial silhouette.

point fort : brûlage de graisse, intense

Zumba

donné par Isabelle

Sur un enchaînement de plages de musique de style latine, Isabelle exécute des chorégraphies simples qui peuvent être imitées par les participants. Des exercices aérobiques et de force musculaire sont ainsi effectués en enchaînant des périodes plus intenses suivies de périodes plus calmes (stratégie d'entraînement fractionné). Une période de 5 à 15 minutes est réservée a l'échauffement au début, et une ou deux chansons permettent le retour au calme et les étirements à la fin.

Point fort : c'est la fête !

Hatha Yoga 

le mardi avec Sandrine et le vendredi avec Vera 

La pratique du Yoga maintient le corps physique en forme en renforçant et allongeant les muscles, elle aide à purifier et équilibrer les systèmes nerveux et circulatoires. Il en résulte plusieurs avantages, parmi lesquelles une meilleure endurance , une souplesse, une respiration plus profonde et une nette amélioration de l’humeur et du bien être émotionnel.

points forts : calme, respiration, concentration